Valse avec Bachir en route pour les Oscars…

jeudi 25 septembre 2008 - 10:42 | Showbizz
Israël a choisi le documentaire animé d'Ari Folman Valse Avec Bachir pour représenter le pays aux Oscars en février 2009, annonce le quotidien Variety. Le long métrage a été présenté à l'Academy of Motion Picture Arts & Sciences dans les catégories meilleur film étranger et meilleur film d'animation, mais n'est pas éligible pour la section documentaire.

Le long métrage a reçu hier le prix du meilleur film aux Ophir Awards à Tel Aviv. Valse Avec Bachir a été bien accueilli en France par le public avec 480.238 spectateurs dans les salles de cinéma depuis sa sortie le 25 juin dernier, mais aussi par la critique lors de sa projection au dernier festival de Cannes.

Valse Avec Bachir met en scène Ari, qui a servi son pays pendant la guerre contre le Liban mais n'en a aucun souvenir. Il part en quête de réponses auprès de ses compagnons d'armes de l'époque. Tous les témoignages présents dans ce film sont réels et relatent l'histoire personnelle du réalisateur Ari Folman.

Les longs métrages choisis par l'Académie pour la course aux Oscars seront connus le 22 janvier. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 22 février 2009. Israël avait présenté l'année passée La Visite de la fanfare, disqualifié par l'Académie car plus de la moitié des dialogues du film sont en anglais dans la version originale.

(25 septembre 2008 - RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter