Vendredi 23 mai : Les films à découvrir à Cannes aujourd'hui (Vidéos)

vendredi 23 mai 2014 - 14:51 | Showbizz
Et oui ! C'est déjà l'avant-dernier jour de ce 67ème Festival et la compétition vient à sa fin. Aujourd'hui, les festivaliers pourront découvrir le très prometteur Sils Maria d'Olivier Assayas, avec son étonnant casting (Juliette Binoche, Chloe Moretz, Kristen Stewart) mais aussi le Léviathan d'Andreï Zviaguintsev. À noter aussi la venue de Quentin Tarantino, Uma Thurman et peut-être John Travolta pour les vingt ans de Pulp Fiction, projeté sur le Cinéma de la plage.

Sils Maria d'Olivier Assayas (Compétition)

A 18 ans, Maria Enders (Juliette Binoche) a connu le succès en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui fascine et conduit au suicide une femme mûre, Helena.
Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena.




Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lilia et son fils Roma qu'il a eu d'un précédent mariage.
Vadim Cheleviat, le maire de la ville, souhaite s'approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d'abord de l'acheter, mais Kolia ne peut pas supporter l'idée de perdre tout ce qu'il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l'entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Cheleviat devient plus agressif...



Pride de Matthew Warchus (Quinzaine des réalisateurs)

Été 1984 – Margaret Thatcher est au pouvoir et l’Union Nationale des Mineurs est en grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Ils décident d’aller à la rencontre des mineurs et partent en minibus au fin fond du Pays de Galle faire leur don en personne.
Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.



Pulp Fiction de Quentin Tarantino (Cinéma de la Plage)

Pulp Fiction décrit l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats pas très doués et perdus dans la jungle de Hollywood. On y croise volontiers les destins de deux petits tueurs, d'un dangereux gangster marié sans le savoir à une vraie camée, d'un boxeur roublard, de prêteurs sur gages sadiques et sans pitié, d'un caïd élégant qui n'y paraît pas, d'un dealer honnête…et ce n'est pas tout. A vous de reconstituer le puzzle maintenant !



=> Toutes les infos sur 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014

(23 mai 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter