Venez découvrir le documentaire animé

jeudi 17 mars 2011 - 09:49 | Showbizz
On entend de plus en plus parler d’un « nouveau genre cinématographique» qui allie l’utilisation de l’animation et du documentaire existant sous différentes formes.



Le documentaire animé est ainsi la représentation réaliste des choses en ayant recours aux usages habituels des films documentaires, c’est-à-dire l’utilisation d’une forme de narration propre au documentaire, une présentation des informations réelles et précises et des interviews d’experts.

Le Festival Le Documentaire Animé : Vrai Ou Faux ? - du 18 au 20 mars au Forum des Images à Paris, propose trois jours exceptionnels qui mettront en avant les méthodes utilisées, mais aussi les limites du genre avec la projection d’une quarantaine de courts-métrages qui ont marqué ces trente dernières années (tel que Madagascar, Carnet De Voyage de Bastien Dubois), ainsi qu’une « projection de classification typologique du documentaire animé » par Antoine Lopez.

Différents points seront abordés sur des questions telles que « Où commence et où s’arrête le documentaire animé ? » ou encore « Documentaire animé ou animation du réel ? »

Pour le savoir, rendez-vous ce week-end.


Bande annonce Documentaire animé par forumdesimages

Forum des Images
Forum des Halles
2, rue du Cinéma
75001 Paris

=> Toutes les infos sur Le documentaire animé : vrai ou faux ?

Audrey Margalho (17 Mars 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter