Venise 2004 : les festivités ont commencé !

La 61ème édition du festival de Venise s'est ouverte officiellement mercredi soir lors d'une cérémonie au palais du cinéma du Lido, présidée par l'actrice italienne Claudia Gerini. C'est avec une demi-heure de retard que David Croff, Président de la Biennale, a donné le coup d'envoi de la Mostra par un "Que la fête commence !".

Les célébrités étaient bien évidemment de la partie, puisque la cérémonie a été précédée du traditionnel défilé des invités sur la passerelle. On a ainsi aperçu sur le tapis rouge le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie accompagné de son épouse Clotilde Courau, le réalisateur italien Mario Monicelli, Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, le ministre italien de la Culture Giuliano Urbani et bien évidemment les membres du jury : le président, le réalisateur britannique John Boorman, les actrices Helen Mirren et Scarlett Johansson, ainsi que le réalisateur américain Spike Lee.

Et pour clôturer la soirée, le film Terminal, froidement accueilli par la presse la veille, a été projeté en présence du réalisateur Steven Spielberg.

=> Retrouvez toute l'actualité du 61e Festival International Du Cinema De Venise 2004

C.S. (2 septembre 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter