Venise invite Werner Herzog pour le 1er film surprise

vendredi 4 septembre 2009 - 19:45 | Showbizz
La 66ème Mostra de Venise nous réserve encore bien des surprises ! Et oui, car Werner Herzog va briller deux fois cette année en Italie : son prochain film, My Son, My Son, What Have Ye Done est le premier film surprise invité à rejoindre les autres films de la compét'...

My son my son what have ye done

Le réalisateur allemand se retouve ainsi avec deux films en compétition, puisqu'il a présenté vendredi Bad Lieutenant, un polar à la bizarrerie appuyée, avec Eva Mendes en prostituée camée et Nicolas Cage en flic ripoux dans une Louisiane exsangue, gangrenée par la misère et la corruption après l'ouragan Katrina... Une nouvelle version du film d'Abel Ferrara, qui apparemment n'a "rien à voir" avec l'original... Werner nous l'a promis.

Tout aussi sombre, glauque, noir voire encore plus sombre : My Son, My Son, What Have Ye Done raconte le parcours de Brad Macallam, un apprenti acteur qui joue dans une tragédie grecque et commet dans la vraie vie le crime au centre de la tragédie qu'il interprète : il tue sa mère... Le tout inspiré de faits réels, avec Michael Shannon, Willem Dafoe et Chloe Sevigny.

Voilà une petite vidéo si vous voulez jeter un petit coup d'oeil à la bande-annonce :



=> Toutes les infos sur Werner Herzog
=> Toutes les infos sur My Son, My Son, What Have Ye Done

A.V. (04 septembre 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter