Vente exceptionnelle d'anciennes affiches de cinéma à l'Aquarium de Paris

mardi 23 avril 2013 - 16:42 | Showbizz
Grand collectionneur devant l'éternel et cinéphile averti, Jean-Paul Foin a rassemblé depuis plus de vingt ans les films les plus marquants du cinéma au travers d'affiches rares et inestimables.

De son premier achat illustrant la première projection cinématographique en 1896 jusqu'aux affiches de la saga Star wars, la collection privée de Jean-Paul Foin couvre près de cent ans de l'histoire du cinéma.

Vente exceptionnelle d'anciennes affiches de cinéma à l'Aquarium de Paris


Esthètes dans l'âme, curieux et passionnés de cinéma ?
Venez découvrir et tenter d'acquérir ce condensé unique du Septième Art qui sera à l'honneur jeudi 25 avril à 17h30 à l'Aquarium de Paris lors d'une vente aux enchères publique exceptionnelle.

La vente effectuée par le Commissaire-priseur, Vincent Sarrou, se déroulera dans l'ordre chronologique inversé et pourra se décomposer en quelques grands axes qui suivent :

- La Nouvelle Vague (A Bout De Souffle, Le Mépris…)
- Le cinéma français d'après guerre (La Belle Et La Bête, Le Salaire De La Peur…)
- Le cinéma français d'avant guerre (Hôtel Du Nord, Boudu…)
- Le cinéma muet (Judex…)
- Les grands burlesques américains et français (Charlie Chaplin, Buster Keaton…)
- Les incunables réunissant des affiches extrêmement rares comme celle du film avant-gardiste de Marcel L'Herbier L'Inhumaine
- Les incontournables tels que Autant En Emporte Le Vent ou Fantasia

En attendant, n'hésitez pas à découvrir cette impressionnant collection privée à la Galerie Intemporel jusqu'à demain de 14h à 18h30. Catalogue disponible depuis le 1er avril. Envoi sur demande. 20 euros, frais de port inclus.

Mathilde Salmon (23 Avril 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter