Very Good DVD pour Very Bad Trip

jeudi 10 décembre 2009 - 14:00 | Showbizz
C'est certain, on attend la suite de Very Bad Trip avec une impatience folle. Tout simplement parce que d'un film de potes à petit budget avec quatre (quasi) inconnus en tête d'affiche, Todd Phillips nous a offert un road-trip absolument génial to Las Vegas - irrévérencieux, certes, mais carrément hilarant et complètement surréaliste. Des vannes toutes les 15 secondes, un rythme effréné, un scénario bien ficelé et quatre comédiens excellents jusqu'au bout des cheveux... Je vous mets au défi d'un trouver un qui n'est pas sorti avec la barre au ventre et la pèche pour toute la journée.

very bad trip

Alors en attendant un Very Bad Trip 2 prévu pour 2010, on peut s'offrir une nouvelle barre de rire grâce au DVD, dispo dès le 09 décembre dans les bacs. Bon, comme souvent maintenant, les détenteurs de lecteur Blu-Ray sont une nouvelle fois privilégiés... Des bonus en plus, notamment d'autres fameuses photos "perdues", et une version non-censurée (7 minutes de bon gros délire supplémentaires) sont ainsi disponibles uniquement sur la version Blu-Ray ! Dommage pour les autres, hein.

Côté DVD, il faut avouer que le petit budget initial de Very Bad Trip se ressent quand même pas mal... Ce qui en fait un objet un peu cheap (menus fixes, suppléments sans trop d'intérêt). Certes, tout cela manque cruellement de délire, mais il faut se dire que ce qui compte, au final, c'est le film en lui-même. Et là le spectateur est à la fête, puisque le rendu image et son est tout simplement very good. C'est bien là l'essentiel ! Idéal donc pour partir en road-trip direction Las Vegas. Enfin, même si l'on ne découvre rien de bien inédit dans les suppléments, on a tout de même droit au traditionnel mais ô combien sympatique bêtiser - ça aurait été vraiment dommage de s'en priver pour ce film en particulier ! On y voit notamment les comédiens en pleine improvisation, c'est croustillant et gentiment jubilatoire.

very bad trip

Enfin, concernant "la carte de la destruction", il s'agit d'une sorte de making of, qui revient sur les lieux du tournage et les événements principaux du film... La présentation est assez originale, et surtout, les acteurs répondent parfois comme s'ils étaient encore dans la peau de leurs personnages. En sort un joyeux bordel pas vraiment indispensable mais sympa à regarder, dans lequel on apprend pêle-mêle que l'équipe a réellement tourné au Caesar Palace, qu'il s"agit de la vraie maison de Mike Tyson et que l'ancien boxeur peut aussi sortir des blagues qui tuent... Et qu'ils ont paumé beaucoup d'argent au Riviera. (Aaah, ça ! Fallait s'y attendre !)

Au final, le DVD est comme le film : à consommer sans modération. Et si le Père Noël vous offrait une bonne grosse gueule de bois ?

En savoir plus sur Very Bad Trip



=> Toutes les infos sur Very Bad Trip
=> Toutes les infos sur Todd Phillips
=> Toutes les infos sur Zach Galifianakis

Aurélie Vautrin (10 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter