Vincent Lindon veut arrêter le métier d'acteur

Lors d'une interview qu'il a donné à L'Union de Reims suite à la sortie de son dernier film Quelques Heures De Printemps, dans lequel il incarne Alain Evrad, un homme de 48 ans qui apprend que sa mère va mourir, Vincent Lindon a annoncé qu'il désirait arrêter son métier d'acteur.


"Je vais arrêter ce métier dans pas très longtemps. Je le fais depuis trente ans en donnant de moi des choses dont vous n'avez même pas idée tellement cela me fait mal. ".

Il poursuit : "C'est devenu pour moi trop de souffrance. J'ai trop mal. La douleur est devenue quasi égale au plaisir de jouer. Le jour où cela va trop attaquer ma vie privée, (...) je m'en irai.".

En attendant que l'acteur décide de prendre une retraite bien méritée (il a joué dans plus de 50 films), vous pouvez actuellement le voir au cinéma dans Quelques Heures De Printemps, aux côtés de Hélène Vincent et Emmanuelle Seigner. Il sera également à l'affiche de Augustine le 7 novembre prochain. Le film avait été présenté en séance spéciale à la 51ème Semaine De La Critique De Cannes 2012.

=> Toutes les infos sur Vincent Lindon

Caroline Tessier, avec L'Union de Reims (20 Septembre 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une