Viola Davis et Lupita Nyong'o incarneront des guerrières dans "The Woman King"

lundi 5 mars 2018 - 16:56 | Showbizz
Première collaboration pour les deux comédiennes qui ont en commun l’Oscar du meilleur second rôle féminin (12 Years A Slave pour Lupita Nyong'O et Fences pour Viola Davis) ! Après un passage chacune dans le monde des super-héros avec Suicide Squad pour Viola Davis et le carton du moment Black Panther pour Lupita Nyong'O, les deux actrices seront mère et fille dans The Woman King.


Ce long-métrage est basé sur une histoire écrite par l’actrice Maria Bello (A History Of Violence) racontant l’histoire vraie du royaume de Dahomey, puissant état africain qui a existé entre 1600 et 1894 avant de devenir une colonie française. Il serait aujourd’hui situé dans le sud-ouest du Bénin. On suivra Nanisca, générale de l’unité militaire entièrement féminine du Royaume, connue sous le nom des Amazones, et de sa fille Nawi, qui ont combattu ensemble contre les Français et les tribus voisines ayant violé leur honneur, asservi leur peuple et menacé de détruire tout ce pourquoi elles ont vécu. Viola Davis prêtera ses traits à Nanisca alors que Lupita Nyong'O sera Nawi.

Les droits de diffusion internationaux ont été acquis par TriStar Picture alors que la production sera assurée par Maria Bello, Viola Davis et Cathy Schulman notamment. Des collaborateurs qui voient le beau potentiel du projet comme le prouve la déclaration de Hannah Minghella, présidente de TriStar : « The Woman King est une histoire vraie puissante sur une extraordinaire relation mère-fille. Et il n’y a pas plus extraordinaire que Viola Davis et Lupita Nyong'O pour leur donner vie. »

De son côté Cathy Schulman fait le rapprochement avec l’énorme succès de Black Panther qui ouvre la voie à plus de projets mettant en avant la diversité : « Black Panther vient de nous montrer comment le pouvoir d’imagination et des connaissances des traditions peuvent révéler un monde sans stéréotypes raciaux ou de genre. The Woman King raconte l’une des plus grandes histoires oubliées du monde dans lequel on vit, où une armée de guerrières africaines s’est dressée contre l’esclavage, le colonialisme et les guerres entre tribus pour unifier une nation. ». On ne peut qu’être d’accord avec ses déclarations car The Woman King promet de mettre à l’honneur l’Afrique et les femmes. Reste à trouver un réalisateur ou une réalisatrice.

En attendant vous pouvez retrouver Lupita Nyong'O dans Black Panther actuellement en salles et Viola Davis dans la série Murder. Davis sera ensuite à l’affiche de Widows de Steve Mcqueen, réalisateur de… 12 Years A Slave avec Lupita Nyong'O. Les chemins des deux actrices semblent destinés à se croiser !

Vincent Kempf (5 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter