Visitez le vrai Musée Haut, Musée Bas

vendredi 21 novembre 2008 - 11:01 | Showbizz
A l’occasion de la sortie du film Musée Haut, Musée Bas, la Mission Cinéma de la Mairie de Paris présente le 7ème parcours cinéma qui permet de revenir sur les lieux du tournage du film, comme la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, le petit Palais, l’Ecole des Beaux Arts, ou le Musée du Louvre.

Les Parisiens le savent bien, les tournages, on n’en manque pas. Surtout que, quand une équipe débarque, on en ressent rapidement les conséquences : embouteillages, manques de places de parking, flics omniprésents : bref, pire qu’une manifestation de cheminots. En chiffres, c’est 750 tournages pour 4000 lieux de décors naturels. Mais, ce qu’on oublie souvent, c’est que ces films permettent de redorer l’image de notre merveilleuse capitale, la ville la plus visitée du monde. Il suffit de voir le nombre de touristes qui débarquent à Saint Sulpice ou dans le Carrousel du Louvre, avec pour seul guide touristique le fameux Da Vinci Code.

Consciente de ce phénomène, la mairie de Paris propose des guides, édités en Français et en Anglais, qui permettent de revenir sur ces lieux de tournages. Ainsi, La Môme, Ratatouille, Paris ou Rush Hour 3 ont eu droit à leur propre parcours cinéma. Vous pourrez retrouver ces guides à l’Office du Tourisme de Paris, dans les salles de cinéma, dans les Mairies d’arrondissement et dans les lieux ayant servi de décor au tournage. Vous pouvez également les télécharger sur le site de la Mairie de Paris, ici

=> Toutes les infos sur Musée haut, musée bas
=> Toutes les infos sur Paris

N.F. (Le 21 novembre 2008, Avec Communiqué)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter