Viva Mexico : la 3ème édition du Festival du Cinéma Mexicain commence le 6 octobre !

lundi 28 septembre 2015 - 17:37 | Showbizz
Le Cinéma Étoile Lilas a l'honneur d'accueillir pour la 3ème fois consécutive le Festival du Cinéma Mexicain Viva Mexico.



Le Festival aura lieu à Paris du Mardi 6 Octobre 2015 au Mardi 13 Octobre 2015 mais quatre autres villes dont Chelles (77), , Condé sur Noireau (14), Vichy (03) et L'Isle-Jourdain (32) auront également le plaisir de proposer au plus grand nombre et de faire découvrir le passionné et passionnant 7ème art mexicain.

Le cinéma contemporain mexicain ne cesse d'émouvoir et de surprendre tant par sa qualité que par sa diversité et au cours des dernières années, la production mexicaine s'est affirmée dans les principales rencontres cinématographiques mondiales. Cherchant donc à s'exporter pour montrer la richesse et l'originalité de son savoir faire, le Festival Viva Mexico - Rencontres cinématographiques a vu le jour en 2013, à Paris.

Lors de cette 3ème édition, le public pourra ainsi découvrir la diversité des films mexicains regroupant plusieurs genres et formats cinématographiques du cinéma mexicain d'aujourd'hui (des thrillers, documentaires, longs métrages, films d'animation etc.).

La sélection se compose de films portés par une nouvelle génération de talents saluée par la critique internationale.



Parmi les films qui feront partie du programme, on retrouvera en ouverture 600 Miles de Gabriel Ripstein, projeté en présence du réalisateur mais aussi le film Chronic de Michel Franco, récemment vainqueur du prix du scénario et nomination pour la palme d'Or au Festival de Cannes 2015, projeté avant sa sortie en salles (21 Octobre) en présence de Gabriel Ripstein, producteur du film.

Viva Mexico proposera de nombreuses animations pour découvrir la culture mexicaine: Table ronde, soirées, rencontres, prix du public, etc.

Plusieurs séances seront proposées en audio description et sous titrage sourds et malentendants.

Les familles, enfants et scolaires auront également une programmation spéciale qui leur sera proposée avec des séances adaptées (niveau sonore et luminosité) pour eux.

Sur 8 jours, Viva Mexico- Rencontres Cinématographiques ce sera un total de : 26 séances dont 3 séances scolaires, 2 séances ciné nino, 1 séance jeunes parents, 1 table ronde et 2 soirées spéciales.
11 longs métrages dont 7 fictions, 1 docu-fiction (pour les séances scolaires), 3 documentaires et 10 courts métrages (pour les séances Ciné Nino) seront proposés.

Avec des prix très abordables allant de 6euros à 5 euros (pour les étudiants, - de 18 ans et les séances jeunes parents), la 3ème édition du Festival Viva Mexico a donc l'honneur de vous faire découvrir la richesse de la culture cinématographique mexicaine dans la bonne humeur et le partage.

Le lieu de rendez-vous pour assister au Festival se trouve au Cinéma Étoile Lilas, dans le 20ème arrondissement de Paris.

Venez nombreux !

Vanessa Roux (28 septembre 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter