Vivaldi porté à l’écran

Il ne manquait plus que lui, après Mozart et Beethoven, Vivaldi va avoir droit à son biopic… pardon, ses deux bopics : rien que ça !

Le cinéma a toujours aimé se lancer des défis, notamment en portant sur les écrans la vie des grands hommes de ce monde. En général, le pari est risqué et les bides ne se comptent plus… Aujourd’hui, c’est au tour du compositeur Antonio Vivaldi de se voir consacrer deux biopics, histoire de rattraper le retard…

Au programme : vous retrouverez donc Antonio Vivaldi - Un Prince À Venise réalisé par le français Jean-louis Guillermou qui avait proposé en 2003 Il Était Une Fois Jean Sébastien Bach, film qui n’avait pas conquis la critique et les spectateurs…

Mais ce film devrait réserver de bonnes surprises : il a reçu le Grand Prix du Public au festival Cinema de la Musique de Besançon. Et surtout, il permettra de retrouver la dernière interprétation de Michel Serrault, décédé le 29 juillet dernier. On appréciera donc sa performance dans le rôle de l’Evêque de Venise.

Au casting, on retrouvera également l’Italien Stefano Dionisi (Le Sang Des Innocents) dans le rôle d’Antonio Vivaldi, Delphine Depardieu, Christian Vadim et Michel Galabru.

Le film sortira sur les écrans en France, le 29 août 2007.

Mais ce n’est pas tout ! Vivaldi sera également à l’honneur outre-Atlantique, avec dans le rôle principal : Joseph Fiennes (Goodbye Bafana), Gérard Depardieu (eh oui !) Jacqueline Bisset (Domino, Save The Last Dance 2), Malcolm Mcdowell (Orange Mécanique, Pinocchio Le Robot) et Carice Van Houten (Black Book).

Amateur de musique classique, l’heure est venue d’ouvrir les oreilles… et les yeux !

H.B. (02 août 2007 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter