Volver d'Almodovar représentera l'Espagne pour les Oscars

L'Académie espagnole du cinéma a sélectionné le film de Pedro Almodovar Volver, pour représenter l'Espagne dans la catégorie du meilleur de film de langue étrangère aux prochain Oscars de Hollywood en février 2007.
Prix du meilleur scénario & Prix collectif d’interprétation féminine au dernier festival de Cannes, Volver a été choisi de préférence à Alatriste de Agustin Diaz Yanes et à Salvador de Manuel Huerga, présélectionnés par l'Académie à la mi-septembre, a annoncé jeudi l'Académie.
"J'en suis très heureux. Bien sûr que nous avons la possibilité de gagner", a réagi Almodovar suite à cette annonce, "tout en se gardant de tout "triomphalisme".
Parmi tous les films candidats présentés par les différents pays, dont Volver pour l'Espagne et Fauteuils D'Orchestre pour la France, l'Académie des Oscars de Hollywood va choisir le 23 janvier cinq films, qui seront nommés pour la compétition du meilleur film en langue étrangère aux 79e Oscars.
Almodovar a déjà gagné l'Oscar du meilleur film de langue étrangère en mars 2000 pour son film Tout Sur Ma Mère. Il avait aussi remporté en mars 2003 au Kodak Theatre de Los Angeles l'Oscar du meilleur scénario pour Parle Avec Elle.
"Je prie toutes les nuits pour que Penelope Cruz soit nominée" pour l'Oscar de la meilleure actrice, a ajouté jeudi le réalisateur espagnol…

A.C. (28 septembre 2006 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter