Wallace et Gromit : le mystère de la BO dévoilé !

Seize ans que l'on attendait avec un plaisir non dissimulé les aventures de Wallace et Gromit sur grand écran… Wallace, l'inventeur incroyablement chanceux et un peu pantouflard, Gromit, le chien intelligent qui ne dit jamais rien - mais n'en pense pas moins. L'un est toujours là pour sauver l'autre dans des aventures plus loufoques les unes que les autres - et après trois courts métrages délicieusement déjantés, les deux petits bonhommes en pâte à modeler envahissent le grand écran avec un film tout bonnement époustouflant : Wallace Et Gromit : Le Mystere Du Lapin Garou. Un retour en fanfare qui méritait une musique majestueuse… Et c'est justement ce que nous propose le compositeur Julian Nott, à qui l'on doit déjà les scores des trois précédents courts métrages de Wallace et Gromit.

Produit par Hans Zimmer, ces dix-neuf morceaux nous transportent dans un autre monde, entre magie et poésie, avec orchestre symphonique, chœur et grandes envolées lyriques ! Drôle, imaginative, rythmée et pleine de poésie, la bande originale suit parfaitement l'histoire et l'esprit du film, reprenant sans cesse ce petit air enchanté et enchanteur, entre fête foraine et dessin animé - une mélodie très joyeuse que l'on chantonne sans même s'en rendre compte.
Tout comme le long métrage, la bande originale mélange les genres : entre musique rythmé d'un film d'aventure, guillerette d'un dessin animé, intrigante d'un film d'horreur, la musique de Wallace et Gromit se balade sans cesse, passant de l'un à l'autre, des cordes au piano en passant par les percussions. On songe à la folie créatrice de Danny Elfman, à Hans Zimmer, et on en profite peut-être encore plus après avoir vu le film, puisque ces belles envolées prennent véritablement corps lors des aventures loufoques des deux compères.
A la fois gracieuse, majestueuse et incroyablement touchante, cette bande originale nous expédie au pays des merveilles, et diffuse de la joie en décibel… Sourire et bonne humeur garanties !

Bande-Originale du Film Wallace Et Gromit : Le Mystere Du Lapin Garou, musique de Julian Nott. Label : Varèse Sarabande. Sortie le 10 octobre 2005.

Wallace Et Gromit : Le Mystere Du Lapin Garou, un film de Nick Park et Steve Box, avec les voix (VF / VO) de Jean-loup Horwitz / Peter Sallis, Jeanne Savary / Helena Bonham Carter, Philippe Catoire / Ralph Fiennes… Sortie le 12 octobre 2005.

Aurélie Maulard (11 octobre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter