Wallace et Gromit s'emparent d'un musée

lundi 30 mars 2009 - 14:23 | Showbizz
Le célèbre duo en pâte à modeler Wallace et Gromit, héros de la série d'animation britannique éponyme, s'empare à partir de samedi du musée des Sciences de Londres pour une exposition interactive de six mois destinée à susciter les vocations d'inventeurs.

L'exposition " Wallace et Gromit, un monde d'idées géniales " (www.crackingideas.com), du 28 mars au 1er novembre, a été concoctée en collaboration avec le créateur de la série Nick Park et les studios Aardman animations, qui leur donnent vie. Elle a coûté un peu plus de deux millions de livres (2,16 millions d'euros).

Les visiteurs peuvent notamment évoluer dans plusieurs pièces du 62 West wallaby street où résident et oeuvrent l'inventeur Wallace et son fidèle chien Gromit, et actionner certains gadgets sortis de leur imagination.

" Je pense que lorsque j'étais jeune, on avait moins de choses à disposition. Je pense, comme Wallace, que je suis d'une génération où l'on ne jette jamais rien ", a déclaré Nick Park, 50 ans, lors de la présentation de l'exposition à la presse, espérant que les enfants seront incités à utiliser leur imagination après leur visite.

Des "boîtes à idées" ont été disposées à plusieurs endroits de la maison pour récupérer in situ les pensées créatives des visiteurs inspirés.

L'exposition, à laquelle contribue également l'Office de la propriété intellectuelle, présente la méthode à suivre pour protéger une invention.

Grâce à ses héros, M. Park a reçu quatre Oscars: pour les court-métrages d'animation Creature Comforts (1990), Un Mauvais Pantalon (1993) et Rasé De Près (1995), et celui de meilleur film d'animation pour Wallace Et Gromit : Le Mystère Du Lapin-garou (2005).

=> Toutes les infos sur Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

(Le 30 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter