Warner Bros rachète les studios du tournage des Harry Potter

lundi 8 novembre 2010 - 21:45 | Showbizz
Le géant américain du cinéma Warner Bros a annoncé le rachat des studios de cinéma de Leavesden, au nord de Londres, où ont été tournés les films de la série Harry Potter.



Warner Bros entend injecter 100 millions de livres dans de nouvelles installations d'ici 2012 et créer quelque 1.500 emplois dans les studios, en plus des 300 emplois liés à la construction des nouvelles infrastructures.

Un nouveau bâtiment va notamment être construit pour abriter les décors et costumes des films Harry Potter et sera ouvert aux visites des fans du jeune sorcier.

Les huit films des aventures de Harry Potter, produits par Warner Bros, ont été tournés dans ces studios situés près de Watford. Le septième opus sort dans le monde entier jeudi.

Le thriller labyrinthique Inception avec Leonardo Dicaprio et Marion Cotillard, a également été tourné à Leavesden.

Le site est actuellement utilisé pour le deuxième Sherlock Holmes mis en scène par Guy Ritchie.

"Depuis 86 ans, Warner Bros a été étroitement lié à la production cinématographique au Royaume Uni", a fait valoir le patron de Warner Bros Barry Meyer dans le communiqué, soulignant l'engagement de la firme "dans la qualité et la créativité de l'industrie du cinéma britannique".

=> Toutes les infos sur Harry Potter et Les Reliques de la Mort, première partie

(8 Novembre 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter