Warren Beatty reçoit les honneurs !

Après Anthony Hopkins, Al Pacino et Jack Nicholson, c’est au tour de Warren Beatty de rejoindre la petite (et prestigieuse) famille des détenteurs du prix Cecil B. Demille. Il recevra cette consécration lors de la 64e présentation des Golden Globe Awards qui aura lieu le lundi 15 janvier prochain.
La Fièvre Dans Le Sang, Bonnie And Clyde, Reds, l’acteur américain compte quelques chefs d’œuvre dans sa filmographie. En récompense à sa grande carrière cinématographique, l’acteur recevra un Golden Globe. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs de la cérémonie… L'organisation avait déjà décerné à Beatty le prix du « meilleur espoir masculin » en 1962, puis cinq autres Golden Globes. Le film Reds lui avait même valu l'Oscar du meilleur réalisateur en 1982.

Très engagés dans la politique du parti démocrate, le comédien et sa femme, Annette Bening, délaissent ces derniers temps les plateaux de tournage.
En 2002, Warren Beatty a même refusé le rôle de Bill dans les "Kill Bill" de Quentin Tarantino (c’est David Carradine qui fût retenu par la suite).

Rappelons qu’Annette Bening vient de recevoir son étoile sur « le boulevard de la Gloire » dans le quartier historique du 7e art à Los Angeles (voir news du 13 novembre) et jouera prochainement aux côtés de Meryl Streep et Brad Pitt dans le film de John Jeter Dirty Tricks.

J.T.A. (16 novembre 2006 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter