Watchmen, une solution ?

mardi 13 janvier 2009 - 18:15 | Showbizz
Un accord pourrait avoir été conclu entre Warner Bros et la 20th Century Fox dans le conflit les opposant sur les droits de Watchmen - Les Gardiens, de Zack Snyder (300), rapporte le quotidien de référence The Hollwood Reporter. Une décision de justice, rendue par le juge Gary Allen Feess, avait donné raison à la Fox, le 24 décembre dernier. Les deux parties avaient alors jusqu'à janvier pour trouver un accord définitif.

C'est peut-être aujourd'hui chose faite. La Fox, qui prétend n'avoir jamais totalement cédé ses droits à la fin des années 1980, et Warner, se sont rencontrés lundi 12 janvier à un tribunal de Los Angeles, dans le bureau du juge Gary Allen Feess.

Aucune information n'a filtré à l'issue de l'entrevue de 30 minutes entre les deux majors. Toutefois, un accord pourrait avoir été conclu entre les deux parties. Le film devrait quant à lui sortir début mars sur les écrans américains et européens.

Watchmen - Les Gardiens s'inspire d'un comic book d'Alan Moore et de Dave Gibson paru en 1986. La bande dessinée reste dans l'histoire pour avoir été le premier comic à recevoir le prestigieux prix Hugo. Le traitement des personnages y est d'ailleurs résolument sérieux à l'instar de The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan.

=> Toutes les infos sur Watchmen – Les Gardiens

(Le 13 Janvier 2009 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter