Week end avec James Gray

vendredi 12 décembre 2008 - 15:48 | Showbizz
2008 est définitivement l’année de James Gray en France ! Abonné aux sélections au festival de Cannes, maître du polar, le réalisateur (quatre films au compteur, soit quatre chef d’œuvres) va recevoir aujourd’hui la médaille de Vermeil de la Ville de Paris (première étape avant d’être fait Chevalier des Arts et des Lettres ?).

La Mairie de Paris profite de la présence du réalisateur dans notre belle capitale. Ce dernier sera en effet présent tout le week-end au Forum des Images des Halles (Au forum de Chatelet les Halles, Paris, métro 1, 4, 10, 14 ou RER A, B, D!). A l’occasion d’un « Cycle New Yorkais », les films du réalisateur seront projetés. Quatre œuvres à voir et à revoir. Little Odessa (Prix de la Critique au Festival de Deauville et Lion d’Argent au Festival de Venise), The Yards (avec Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg, sélectionné au Festival de Cannes), La Nuit Nous Appartient (de nouveau avec les deux acteurs de The Yards, sélectionné au festival de Cannes), et Two Lovers (avec Joaquin Phoenix, et comme on dit jamais deux sans trois : nouvelle sélection au Festival de Cannes).

A l’occasion de la sortie de son dernier film, Two Lovers, histoire d’amour hitchcockienne aux accents de polar, James Gray fera une présentation (samedi 13 Décembre à 21h30) de Fenêtre Sur Cour. Ne ratez pas non plus la master class, prévue dimanche à 15h30. Une occasion unique !

=> Toutes les infos sur Two Lovers
=> Toutes les infos sur James Gray

Anne-Louise Echevin (Le 12 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter