Week-end Fantastique au box-office américain

Quels sont les points communs entre Les 4 Fantastiques, La Guerre Des Mondes et Batman Begins ? Ils ont tous pris la tête du box-office américain à quelques semaines d'écart, montrent la lutte du bien contre le mal et enfin ce sont tous des genres fantastiques adaptés pour le cinéma. Les 4 Fantastiques se place en tête du box-office américain ce week-end. Il relate les aventures de quatre rescapés du cosmos revenus sur Terre avec des pouvoirs magiques qu'ils vont utiliser afin de contrer les plans du docteur Fatalis. Pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, ce film a récolté 56 millions de dollars. Cette adaptation du Marvel Comics sort en France le 20 juillet. Quant à celle du roman de H.G Wells, La Guerre Des Mondes, elle remporte 31,3 millions de dollars de recettes, se retrouvant à la seconde place. Batman Begins de Christopher Nolan se hisse quant à lui, en troisième position avec 10,2 millions de dollars, mais il est suivi de près par Dark Water un drame fantastique avec Jennifer Connelly.
Sur la cinquième marche du podium, se trouve le couple du moment à savoir Brad Pitt et Angelina Jolie dans Mr. And Mrs. Smith. Cette comédie explosive a remporté 7,8 millions de dollars de recettes. Ce film sort en France le 27 juillet.
Enfin, la dernière production Disney La Coccinelle Revient avec Lindsay Lohan et Michael Keaton prend la sixième place avec 6,2 millions de dollars. Cette comédie sur la célèbre Volkswagen montre le succès du numéro 53 à travers le temps, en effet le premier opus Un Amour De Coccinelle date de 1968.

M.S (le 11 juillet 2005 - avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter