Welcome to New York : Le film sur DSK ne sortira pas dans nos salles

vendredi 18 avril 2014 - 15:50 | Showbizz
Welcome To New York, le film dédié à DSK ne disposera pas d'une sortie en salle, mais seulement d'une version web.

Retour sur l'affaire DSK, mais cette fois-ci avec le film très attendu d'Abel Ferrara, Welcome To New York, qui ne sortira finalement pas dans les salles françaises. Le deux co-producteurs du film, Vincent Maraval et Brahim Chioua (fondateurs de la société Wild Bunch) ont toute de même décidé de sortir le film seulement sur plusieurs sites de VOD, pour 7 euros.
Pour quelle raison ? À cause de la réglementation française qui les oblige à attendre quatre mois après la sortie sur grand écran pour le rendre accessible en VOD. Mécontents de cette procédure française, ils précisent également qu'il s'agit aussi d'un moyen pour lutter contre le piratage, et d'attirer plus de personnes. Les producteurs ont ainsi souligné qu'ils souhaitaient "tenter depuis longtemps une expérience de distribution en ligne". Ils s'appuient notamment sur le succès du dernier film d'Abel Ferrara 4h44, Dernier Jour Sur Terre, qui a fait 20 000 entrées en salles et 3 millions de vues sur YouTube, "ça fait réfléchir".
En choisissant de ne pas le diffuser, les producteurs souhaitent peut être éviter les foudres des avocats de DSK ou d'Anne Sinclair… En tout cas, si en France, le film ne sortira pas dans nos cinémas, ce n'est pas le cas aux Etats-Unis, où il sera disponible en même temps en VOD et au cinéma.

Ce long métrage dédié à Dominique Strauss-Kahn retrace sa descente en enfer, les scandales auprès des médias et son procès à New York. Alors que Gérard Depardieu incarne le rôle de l'ancien président du FMI, le réalisateur a décidé d'offrir le rôle d'Anne Sinclair à Jacqueline Bisset, après qu'Isabelle Adjani ait refusé ce rôle.

Notons aussi que même si Welcome To New York n'a pas été retenu dans la sélection officielle du 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014, il sera projeté hors compétition à l'occasion du Marché du film du Festival. Ça sera sûrement un des événements phares sur la Croisette.

=> Toutes les infos sur Welcome to New York

Octavie Pareeag, le 18 avril 2014, avec Le Parisien

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter