West Side Story fête ses 50 ans avec un coffret Blu-ray

vendredi 18 novembre 2011 - 08:47 | Showbizz
L'adaptation cinématographique mythique de la comédie musicale West Side Story, sortie en 1961, avec Natalie Wood, Rita Moreno et George Chakiris, fête ses 50 ans avec la sortie d'un coffret de 4 disques.


Avec 10 Oscars à son actif, dont celui du meilleur film, West Side Story disposait d'une équipe créative de haut vol avec le chorégraphe et co-réalisateur Jerome Robbins et Robert Wise (La Mélodie Du Bonheur). Leonard Bernstein et Stephen Sondheim en ont écrit la bande-originale, devenue un classique avec, entre autres, les chansons "Maria," "America," ou "Tonight".


Le film reprend la thématique de Roméo Et Juliette de Shakespeare qu'il adapte au New-York des années 1950, exacerbant les rivalités entre immigrants portoricains et Américains de souche.


Ce luxueux coffret offre une version restaurée du film au format numérique, une BO remastérisée, ainsi qu'un storyboard comparatif des différentes scènes du film, mais aussi un documentaire d'une demi-heure avec des interviews des acteurs, des commentaires de Wise et Sondheim, ainsi que des anecdotes du producteur Harold Prince.


Des extraits de chansons originales interprétées par Natalie Wood figurent aussi au menu du coffret, ainsi que des reprises de chanteuses comme Julie Andrews et Gloria Estefan.


Parmi les bonus, on note un livre relié de photos rares, des posters de la pièce et des cartes postales collector.


=> Toutes les infos sur West side story

(18 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter