Wild Bunch lance une plateforme de VOD dédiée au cinéma !

mardi 23 septembre 2008 - 15:17 | Showbizz
Le distributeur indépendant Wild Bunch lancera le 13 octobre Filmo TV, une plateforme de VoD dédiée au 7e Art, offrant à ses abonnés "amoureux de cinéma" une cinquantaine de films pendant un mois, pour quelque dix euros mensuels, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Filmo TV proposera pour 9,99 euros mensuels, ces 50 titres de genres divers (comédie, fantastique, arts martiaux, etc) à regarder pendant un mois, une offre renouvelée pour moitié le mois suivant, chaque titre restant ainsi accessible pendant environ soixante jours.

Les films, à télécharger sur le disque dur d'un ordinateur à partir du site www.filmotv.com ou à visionner sur le câble au sein de l'offre Numéricable, seront aussi disponibles à l'unité pour 2,99 euros.
Filmo TV promet une sélection éclectique, panachage de "grands succès d'Hollywood", du "meilleur et du très rare du cinéma asiatique", et de "la diversité du cinéma français", signés Martin Scorsese, John Carpenter, Jacques Deray, Chang Cheh, Nanni Moretti, les Frères Wachowski ou Roman Polanski.
Filmo TV proposera également deux films X par mois, des "classiques" et des "oeuvres indépendantes" à l'accès verrouillé par un code d'acccès parental, à la demande du client, précisent-ils.
Il mettra aussi en avant des oeuvres "injustement ignorées lors de leur sortie en salles, telles que +Under the cherry moon+, de et avec Prince".
Cette sélection de films nouveaux et anciens comprend déjà 500 titres. La plateforme mise sur une forte éditorialisation : chroniqueurs et spécialistes présenteront les titres dans une vidéo d'une minute, accompagnés de photos, filmographies, résumés de films, reportages et interviews.

Des jeux, des quizz et des forums viendront renforcer l'interactivité de Filmo TV, qui proposera des films du catalogue de Wild Bunch, mais aussi d'autres distributeurs et ayants droits ayant conclu un accord avec celui-ci, tels que Warner Bros, Pathé, Bac Films ou encore Opening.
Des négociations avec d'autres sociétés sont en cours. Créée au sein de Studio Canal en 2000, puis rachetée par quatre anciens, Wild Bunch est devenue une société indépendante de production et de distribution cinématographique, au catalogue de quelque 1.150 films.
Elle a notamment produit The Wrestler de Darren Aronofsky avec Mickey Rourke, Lion d'or au dernier Festival de Venise, et le syptique autour du Che (Che - 1ère Partie : L'Argentin & Che - 2ème Partie : Guerilla) de Steven Soderbergh, qui a valu le Prix d'interprétation masculine à Benicio Del Toro à Cannes, en mai.

(23 septembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter