Will Et Jaden Smith Trouvent Le Bonheur Dans Le Box-office

Le père et le fils, âgé de 8 ans seulement, commencent très fort. Pour leur première collaboration au cinéma, Will Smith et Jaden Smith viennent se caler paisiblement sur la première marche du box-office en récoltant 27 millions de dollars avec A La Recherche Du Bonheur de Gabriele Muccino. Ce biopic sur Chis Gardner, chômeur qui n’a jamais désespéré et est aujourd’hui millionnaire à la tête d'une des plus grandes sociétés de courtage américaine, convainc et dépasse Eragon (23,5 millions de dollars) mais surtout Le Petit Monde De Charlotte qui réunit 12 millions de dollars alors que l’on espérait un démarrage aux alentours de 20 millions pour ce film familial.

Happy Feet, en cinquième semaine, continue d’attirer les spectateurs (149,9 millions de dollars de recettes au total dont 8,5 cette semaine) alors que The Holiday et Apocalypto se disputent les places suivantes. Souvenez-vous : la semaine dernière, Mel Gibson et son Apocalypto enregistraient un très beau démarrage et laissaient le romantisme de Nancy Meyers et de The Holiday un peu bredouille. Cette fois-ci, Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet et Jack Black remontent la pente – The Holiday totalise un score de 25,3 millions de dollars de recettes dont 8,5 millions cette semaine – et Apocalypto se laisse faire (total de 27,9 million de dollars dont 7,7 millions cette semaine). Les fêtes de Noël semblent repousser les films d’action et autres drames vers le bas du box-office comme pour Blood Diamond de Edward Zwick avec Leonardo Dicaprio (6,3 millions de dollars) et Casino Royale (5,7 millions de dollars en cette cinquième semaine mais un total de 137 millions de dollars de recette). La Nativité (4,7 millions de dollars) et Enfants Non Accompagnés (3,7 millions de dollars) concluent le top 10.

Deux sorties limitées font aussi parler d’elles : Dreamgirls de Bill Condon n’est programmé que dans trois cinéma à New York et Los Angeles et gagne pourtant 360 000 dollars. Un résultat qui promet une montée en flèche dans le box-office prochainement dès son arrivée un peu plus massive sur les écrans américains. De son côté, Steven Soderbergh réunit 78 600 dollars avec The Good German diffusé dans seulement cinq salles. Un petit coup de folie qui ne nous étonne pas de la part de Soderbergh qui adore faire parler de lui…

Les fêtes de Noël ont ce je-ne-sais-quoi qui rend heureux et Hollywood l’a bien compris. A La Recherche Du Bonheur répond clairement à un besoin d’optimisme et semble y répondre correctement…

M. B. (18 décembre 2006 – Avec Box Office Mojo)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter