Wim Wenders arrête son nouveau film Pina

lundi 6 juillet 2009 - 11:14 | Showbizz
Pina Bausch, la célèbre chorégraphe, est décédée mardi 30 juin 2009. Une mort soudaine puisqu’un cancer lui avait été décelé seulement quelques jours auparavant. On a pu apprécier son travail notamment dans les films Et Vogue Le Navire de Federico Fellini et Parle Avec Elle de Pedro Almodovar.

La danseuse allemande travaillait sur le prochain film de Wim Wenders. Pina Bausch devait être la vedette de ce long-métrage, intitulé Pina, consacré à la danse et entièrement filmé en 3D. Wim Wenders avait alors annoncé en mai : « Le cinéma en 2D ne permet pas d’apprécier pleinement le travail de Pina Bausch, aussi bien émotionnellement qu’esthétiquement ».

La société de production de Wim Wenders, Neue Road Movies, a déclaré que tout le travail préparatoire effectué pour le film a été suspendu. Celle-ci a ajouté qu’elle réfléchissait avec la compagnie de danse Tanztheater Wuppertal, créée par Pina Bausch, à la meilleure façon de procéder pour continuer le projet tout en rendant mémoire à la chorégraphe.

En savoir plus sur Wim Wenders



=> Toutes les infos sur Wim Wenders

Laura Thiery (Le 6 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter