Wim Wenders veut sauver son ex-société de production de la banqueroute

Le quotidien allemand Die Welt a annoncé, dans son édition de samedi dernier, que Wim Wenders et son partenaire de production Peter Shwartzkopff seraient en position de favoris dans la course au rachat de Road Movies, l'ancienne maison de production du réalisateur ; citant des sources proches du conseil de surveillance.
Détentrice des droits de plusieurs de ses grands films comme Paris Texas et Buena Vista Social Club, Road Movies avait été vendue en 1999 à la société allemande Das Werk dont Wim Wenders était le dirigeant jusqu'en février dernier. Celle-ci connaissait ces temps-ci des problèmes financiers importants.
S'il gagne, le réalisateur d'Au Fil Du Temps saura-t-il redresser la barre avec ses nouveaux projets ?
En effet, Wim Wenders n'est pas à court d'idées…Outre la production de la suite du documentaire Buena Vista Social Club intitulée Sons Of Buena Vista, il compte financer une série de courts-métrages pour la paix dans le monde, réalisés par des artistes internationaux.
Il pourrait également mettre en scène, et ce, pour une deuxième collaboration après le très acclamé Paris Texas, Sam Shepard dans un film où la comédienne française Suzanne Flon (actuellement à l'affiche d'Effroyables Jardins) interprèterait la mère de l'acteur.
Rappelons enfin que Wim Wenders va prochainement s'atteler à la réalisation du documentaire In America, un "road movie" à travers les Etats-Unis…Prédiction?

V.B. (7 avril 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter