Wolverine piraté ? Wolverine pas content !

mercredi 8 avril 2009 - 11:14 | Showbizz
Selon l'AFP, News Corporation, le groupe auquel appartient Fox News, a annoncé mardi le licenciement d'un critique de cinéma de la chaîne pour avoir parlé de la version piratée du film X-men Origins : Wolverine de Gavin Hood avec Hugh Jackman.

Fox News avait publié la semaine dernière sur son site internet un texte que le critique Roger Friedman consacrait au téléchargement et à la vision du film de la 2Oth Century Fox, inspiré de la bande dessinée de super-héros X-men.

La sortie du film n'est prévue que fin avril dans les salles du monde entier.

" Nous sommes, au côté de 20th Century Fox Film Corporation, à la pointe du combat contre le piratage et pratiquons la tolérance zéro vis-à-vis de toute action encourageant ou faisant la promotion du piratage ", explique News Corporation dans un courriel en réponse à une question de l'AFP.
" Quand nous avons averti Fox News, ils ont agi immédiatement, supprimé le texte (de leur site) et se sont rapidement séparés de M. Friedman ".

Fox News et 20th Century Fox sont deux filiales de News Corp., qui appartient au magnat Rupert Murdoch.

Une version de X-men Origins : Wolverine dont le studio a signalé le vol la semaine dernière, a fait son apparition sur internet où il a pu être téléchargé gratuitement, avant que le studio ne le fasse supprimer.

=> Toutes les infos sur X-Men Origins : Wolverine

(Le 8 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter