Wonder Woman explose un record !

lundi 26 juin 2017 - 13:00 | Showbizz
Wonder Woman de Patty Jenkins ne montre aucun signe de ralentissement au box office et vient de franchir une étape historique.



Wonder Woman vient officiellement de dépasser les 650 millions de dollars de recettes dans le monde. Il devient donc le film live le plus rentable réalisé par une femme. C'est la comédie musicale Mamma Mia !, réalisée par Phyllida Lloyd, qui détenait le précédent record avec 609,8 millions de dollars de recettes.

Mais les plus gros records féminins du box office restent encore bien gardés par le cinéma d'animation. En effet, Kung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh avait rapporté 665,7 millions de dollars dans le monde. Mais c'est incontestablement La Reine Des Neiges, co-réalisé par Jennifer Lee, qui explose tous les compteurs avec 1,3 milliards de recettes. Si l'on ne doute pas que la guerrière de DC mettra très vite KO le Panda de Dreamworks, cela pourrait s'avérer plus compliqué avec la princesse givrée de Disney.

En ce qui concerne le box office américain, Wonder Woman dépassera très vite son concurrent masculin direct : Man Of Steel. La super héroïne incarnée par Gal Gadot a déjà atteint 289,2 millions de dollars au box office américain en seulement 3 semaines alors que le film de Zack Snyder mettant en scène Superman avait tout juste atteint 291 millions sur son entière période d'exploitation en salle. Women rule !

En France, Wonder Woman a dépassé le million d'entrées cette semaine et partage le podium avec Pirates Des Caraïbes - La Vengeance De Salazar, en fin de course et La Momie, qui démarre fort.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter