Wonder Woman : Pourquoi le Dr Poison est défigurée ?

vendredi 16 juin 2017 - 12:30 | Showbizz
Wonder Woman suscite bien des réactions dans le monde, comme nous le prouvent son succès au box-office et la réaction de ses fans sur les réseaux sociaux. On ne doute pas que l’apparition de l’actrice espagnole Elena Anaya dans le film de Patty Jenkins a du secouer bien des admirateurs de l’interprète qui a donné corps au Dr Poison.


Admirateurs ou non de l’actrice Elena Anaya, vous avez du la croiser au cinéma dans des films tels que La Piel Que Habito de Pedro Almodovar, Mesrine : L'Instinct De Mort ou le récent Infiltrator de Brad Furman qui lui a permis de jouer aux côtés de Diane Kruger et Bryan Cranston. Une actrice reconnue donc, qui a subi une transformation physique majeure dans Wonder Woman pour incarner la maléfique Dr Poison, défigurée à coup de prothèses et de maquillage. Une scientifique qui a mis au point une nouvelle forme de gaz moutarde capable de faire pencher la Première guerre mondiale en faveur des forces allemandes. Un rôle qui a permis à l’actrice de mettre un visage sur cette arme de destruction massive et la folie dans laquelle a plongé l’humanité durant ce conflit. Elena Anaya s’est confiée à propos de son rôle au site The Verge, interview dont nous vous offrons ici un condensé. Vous pouvez la lire en entier en cliquant juste ici.

Se confiant sur son rôle, Elena Anaya avoue s’être tout d’abord demandée comment incarner un personnage aussi machiavélique et cruel, souhaitant tout détruire sur son passage. Une héroïne qu’elle percevait tout d’abord comme « impossible à imaginer », en raison de sa violence primaire, mais qu’elle a finalement appris à comprendre et à placer dans notre réalité contemporaine où tant de personnages néfastes sévissent et nuisent à l’humanité. L’interprète a également fait de nombreuses recherches concernant la Première guerre mondiale et le créateur du gaz moutarde, un chimiste qui a connu un bien sombre destin. Poussé par sa soif de pouvoir, cet homme d’ambition a conduit sa femme à la mort, elle qui s’est donnée la mort alors que son compagnon refusait de mettre fin à ses expériences sur cette arme de destruction. Une histoire sordide qui a permis à Elena Anaya d’appréhender toute la noirceur de ce procédé et de ses origines. Des informations qui ont amené l’actrice à construire son personnage, avec l’aide précieuse de la réalisatrice Patty Jenkins. Le Dr Poison lui a ainsi été présentée comme une héroïne torturée, pleine de souffrance et de haine qui est allée jusqu’à s’en prendre à elle-même pour tester l’efficacité de son arme mortelle. Une méthode d’auto-destruction qui montre bien jusqu’où est capable d’aller ce personnage pour atteindre son but et qui explique les ravages causés à son visage.

Que pensez-vous de l’interprétation d’Elena Anaya dans Wonder Woman ? Souhaiteriez-vous voir revenir son personnage, la diabolique Dr Poison ? On sait déjà qu’un second volet est prévu pour cette franchise, voulu par la réalisatrice Patty Jenkins. Elena Anaya pourrait bien revenir dans la partie si l’intrigue de ce nouvel opus le lui permet…



Camille Muller (Le 16 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter