Woody Allen de retour au one man show ?

vendredi 26 juillet 2013 - 21:02 | Showbizz
Woody Allen a assuré dans un entretien au magazine spécialisé Variety envisager de refaire un one man show, quelque 40 ans après avoir quitté la scène pour entamer sa foisonnante carrière au cinéma.
L'idée lui est venue en assistant à un spectacle du légendaire comique américain Mort Sahl à New York au mois de juin, explique-t-il à Variety : " Mort Sahl est celui qui m'a donné envie de monter sur scène pour la première fois, et quand je l'ai vu l'autre soir, je me suis encore dit 'Je peux le faire' ".



" J'ai pensé 'Wouah, ce serait sympa de remonter sur scène et de faire ça une nouvelle fois' ", poursuit le réalisateur, actuellement en promotion pour son nouveau film Blue Jasmine, tout en reconnaissant que l'art du one man show était par certains aspects plus difficile que celui de faire des comédies au cinéma.

" C'est beaucoup de travail... Il faut mettre en place une heure de rires, de rires, de rires, de rires... Il faut pas traîner en route ".
" Dans un scénario, s'il y a une scène drôle ici ou là, mais qu'entretemps, les personnages font progresser l'histoire, c'est bon. Sur scène, vous arrivez, et il faut que vous fassiez rire le public sans cesse ", pointe le célèbre New-Yorkais.

Né à Brooklyn en 1935, Woody Allen débute en écrivant et vendant des blagues à l'âge de 15 ans avant de monter lui-même sur scène. Sa première réalisation, "Lily la tigresse" sort en 1966. Parmi les nombreux films qui suivront, Annie Hall (1977), Manhattan (1979) ou Hannah Et Ses Sœurs (1986) ou Minuit À Paris (2011).

Blue Jasmine, avec Cate Blanchett et Alec Baldwin, doit sortir le 26 juillet aux Etats-Unis.

(27 Juillet 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter