Woody Allen défend l'actrice Carla Bruni-Sarkozy

mardi 5 avril 2011 - 16:07 | Showbizz
Carla Bruni-sarkozy "a joué naturellement, gentiment, du premier coup" et elle est "absolument parfaite" dans Minuit À Paris a assuré mardi le réalisateur américain Woody Allen, défendant son actrice.
"Certains ont dit que j'avais voulu la remplacer. Jamais ça ne m'est venu à l'esprit. Toutes les scènes que j'ai écrites pour elle sont dans le film", a-t-il insisté, interrogé en exclusivité sur RTL.



"Si ce n'était pas aussi mesquin, ça en serait presque drôle. Rien de tout ce que vous avez lu dans les journaux à propos d'elle n'est vrai. Nous n'avons pas dû faire et refaire des prises : elle a joué naturellement et gentiment du premier coup", a déclaré le cinéaste new-yorkais, dont les propos étaient doublés en français.

Carla Bruni-sarkozy, qui tient son premier rôle devant une caméra, "joue le rôle d'une guide du musée Rodin et elle est absolument parfaite. Bien entendu elle aurait pu prétendre à plus. Elle a le talent pour ça, mais je n'ai pas pu lui proposer parce qu'elle avait d'autres obligations", a poursuivi Woody Allen.

Quant au président Nicolas Sarkozy, "son mari ne l'a pas imposée et il n'est venu brièvement qu'une seule fois sur le plateau : d'ailleurs, nous avons passé un excellent moment avec lui", a-t-il conclu.

Minuit À Paris dont l'action se déroule intégralement à Paris, où il fut tourné à l'été 2010, sera projeté hors-compétition en ouverture du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011 le 11 mai au soir et sortira simultanément sur les écrans.

=> Toutes les infos sur le film Minuit à Paris
=> Toutes les infos sur Woody Allen

(5 Avril 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter