Woody Allen, une image qui coûte cher

mardi 19 mai 2009 - 09:42 | Showbizz
Le réalisateur américain Woody Allen a accepté lundi dans un tribunal de New York 5 millions de dollars de la marque de vêtements American Apparel, qu'il accusait d'avoir exploité son image illégalement, selon l’AFP.
Woody Allen reprochait à la marque, connue pour ses campagnes publicitaires osées, d'avoir utilisé son image sans autorisation sur des affiches publicitaires et réclamait 10 millions de dollars. Le fondateur d'American Apparel, Dov Charney, un chef d'entreprise excentrique et controversé d'origine canadienne, affirmait n'avoir rien fait de mal en utilisant cette photo qui présente Woody Allen en juif hassidique. Les deux hommes étaient présents lundi matin au tribunal. Ils se sont retirés dans une salle avec le juge, et en sont ressortis après quelques minutes pour annoncer qu'ils avaient trouvé un accord.

Woody Allen, 73 ans, a déclaré aux journalistes que le juge avait reconnu la responsabilité d'American Apparel, et rejeté l'argument de la liberté d'expression présenté par Dov Charney. Le litige avait commencé il y a deux ans, après que la marque eut brièvement utilisé sur des panneaux d'affichage à New York et Los Angeles une photo tirée du film Annie Hall, représentant le cinéaste et acteur déguisé en juif hassidique, barbe fournie et chapeau à larges bords.

Tout savoir sur Woody Allen



=> Toutes les infos sur Woody Allen

(Le 19 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter