World of Warcraft au ciné : ça avance

jeudi 8 octobre 2009 - 15:19 | Showbizz
Sam Raimi aux commandes de l'adaptation ciné du cultissime jeu vidéo, ce n'était pas une blague ! Le réalisateur des Spider-man et autres Evil Dead va bel et bien mettre la main à la pâte, et retranscrire sur grand écran le formidable monde d'Azeroth...

La preuve : le projet vient d'avoir un titre, Warcraft : The Rise Of The Lich King, et une date de mise en route : 2011. Si tard ? Et oui, rappelons que Sam Raimi est archi occupé vu qu'il planche actuellement comme un malade sur son futur Spider-man 4.

world of warcraft

Les gamers auront forcément lever un sourcil : le titre du film fait évidemment référence à World Of Warcraft – Wrath Of The Lich King, la dernière extension du jeu - qui, rappelons-le, est devenu le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps : 2,8 millions de copies écoulées le jour de sa commercialisation, le 13 novembre 2008… Un titre qui n'est pas sans rappeler également l'un des livres de l'américaine Christie Golden, "Arthas : Rise of the Lich King". Il faut savoir que le Roi Lich, c'est un peu LE grand méchant du jeu ; un monstre qui a pris possession du corps et de l'esprit du Prince Arthas, et l'a fait devenir le Seigneur du Fléau… Pas très gentil, quoi.

Du coup, si l'on va plus loin encore dans les spéculations, le film de Sam Raimi pourrait nous raconter l'ascension et la déchéance du Prince Arthas, et sa transformation en grand méchant qui veut faire disparaître l'humanité, tout ça évidemment dans le monde fantastico-médiéval d'Azeroth.

world of warcraft

Alors c'est sûr, les adaptations de jeux vidéos au cinéma, ça n'a pas donné que des merveilles. Au contraire. Pas mal de toc pour une ou deux pépites... Pourtant, quelque chose nous dit qu'avec Sam Raimi à la tête du projet, Warcraft : The Rise Of The Lich King pourrait bien devenir le nouveau Seigneur des Anneaux... D'autant qu'apparemment, les développeurs de la franchise participeront activement au projet, ce qui devrait rassurer les gamers qui craignent un saccage de leur jeu préféré.

Enfin, si les rumeurs n'ont pas fini de circuler sur le futur World of Warcraft au ciné, on aura bientôt l'occasion de juger une autre adaptation de jeu culte : Prince Of Persia : Les Sables Du Temps, avec Jake Gyllenhaal qui marche sur les murs. Pas touche ?

=> Toutes les infos sur Sam Raimi
=> Toutes les infos sur le jeu vidéo World of Warcraft - Wrath of the Lich King

Aurélie Vautrin (08 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter