X-MEN 3 : C’est parti !

20th Century Fox et les studios Marvel ont officiellement commencé la production du troisième opus de X-men, en choisissant Simon Kinberg comme scénariste. Ce dernier, à qui l’on doit le scénario de Mr And Mrs Smith (de Doug Liman, sortie en 2005), n’en est pas à sa première collaboration avec la Fox et Marvel. Il a en effet déjà signé les adaptations cinématographiques d’Elektra (de Rob Bowman, sortie en avril 2005) et de Fantastic Four (sortie en juillet 2005).
Kinberg a certifié qu’il garderait la même ligne que dans les films de Singer : "Je suis un fervent lecteur de la bande dessinée X-Men, et j’ai beaucoup aimé les deux premiers films." Il a également fait part de sa joie d’être associé à un tel projet : "Lorsque Fox et Marvel sont venus me demander si j’étais intéressé par X-MEN 3, je fus très enthousiaste ! J’ai grandi avec ces comics que j’admire énormément, et je vais essayer de faire de ce film le plus grand et plus fort de la trilogie. C’est un peu notre RETOUR DU ROI !"
Les producteurs ont, de leur côté, commencé les entretiens et rencontres afin de trouver un nouveau réalisateur, Bryan Singer, qui signa les deux premiers films, ne reprenant pas le flambeau. Ils entament également les négociations avec les acteurs, espérant que tous voudront bien reprendre leurs rôles respectifs, Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian Mckellen et Halle Berry en tête.

A.C. (1er octobre 2004 – Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter