Yes Man débarque en DVD !

jeudi 23 juillet 2009 - 17:06 | Showbizz
Que l’on soit fan ou pas des mimiques de Jim Carrey, on peut difficilement s’empêcher de sourire devant les situations comiques dans lesquelles il se retrouve. Cela étant dit on est bien face à une énième comédie où Jim Carrey est là dans la seule intention de nous faire rire.
Et pourtant on admet volontiers que l’acteur a largement dépassé sa période « j’en rajoute des tonnes » qu’il nous a servi dans ses premiers films (Ace Ventura : Détective Pour Chien Et Chat ou Disjoncté). On peut le gratifier ici de privilégier une approche plus légère usant de ses grimaceries avec parcimonie permettant aux fans d’être comblés et aux autres de profiter un peu de l’histoire.

Le film suit l’histoire de Carl (Jim Carrey), un banquier malheureux qui s’interdit toute vie sociale depuis la rupture avec sa petite amie au grand désarroi de ses meilleurs potes (Bradley Cooper et Danny Masterson). Une rencontre fortuite le conduit à une conférence prônant le « Yes » à toutes les questions. Est-ce que je peux vous emprunter votre portable ? Oui. Est-ce que je peux avoir un prêt pour m’offrir une Ducati ? Oui.

Bref le concept paraît simple et puéril au premier abord, mais il faut bien avouer qu’on se laisse vite séduire par l’idée de la chose. Spécialement lorsqu’on constate les effets bénéfiques sur notre ami Carl qui du jour au lendemain se trouve une copine et obtient une promotion à son boulot. Bien sûr tout cela ne dure pas… et les choses commencent vite à se gâter.

C’est donc une bonne petite comédie que nous livre Peyton Reed, qui profite de la première partie du film pour installer son héros et accumule les gags dans la seconde. Il a aussi su canaliser son interprète (en tout cas au moment des prises) et nous permettre d’apprécier son talent naturel sans pour autant l’utiliser de façon excessive.

En bonus, vous pouvez retrouver tous les moments d’impro de Jim Carrey entre les prises : enchaînant gags sur gags, le comique ne laisse aucun répit à l’équipe qui l’encourage dans ses délires. Les bonus comprennent également le bêtisier du film avec les scènes de Jim Carrey en tête qui sont très drôles.
A cela s’ajoutent les cascades du film avec en prime le tout 1er saut à l’élastique de Mr Jim Carrey filmé par l’équipe.
Enfin pour les amateurs de la B.O., vous pouvez retrouver tous les titres du quator futuriste, Munchaussen by Proxy, mené par la douce voix de Zooey Deschanel.

DVD et Blu-Ray disponible le 22 juillet 2009.

=> Toutes les infos sur Yes Man

Laura Thiery (Le 23 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter