You're Next : '' Next ! '' (Test DVD)

mercredi 15 janvier 2014 - 15:44 | Showbizz
Nouvelle année, nouveaux DVD et nouveaux ratés. Oui, il en faut bien ! Et dans le genre thriller/horreur/gore You'Re Next occupe une place de choix pour bien commencer 2014.

Réalisé par Adam Wingard, dans la lignée des slasher, ce film d'horreur indépendant, qui on le devine très vite -même dans le making-of, où atterir sur des cartons n'est pas donné à tout le monde-, muni d'un petit budget, pourrait faire passer les spectateurs pour des clairvoyants tant le scénario est cousu de fil blanc (si ce n'est rose flou) et de clichés à outrance.
Le topo est vu et revu : réunion de famille chez les parents BCBG qui habitent évidemment une immense maison, les disputes entre les frangins, la fi-fille à son papa, forcément la petite-amie excentrique, et pour couronner le tout, une histoire d'héritage…. Rien que là on en prend pour son grade, mais ce n'est pas fini.
Pour chaque bonne surprise du scénario (un sursaut) s'ensuit du potache et des scènes qui se veulent bordées d'humour, mais qui échouent lamentablement. Entre mise en scène douteuse, comédiens peu dirigés, et des effets spéciaux à deux sesterces, le spectateur souffre en silence.

Pourtant on aurait pu y croire, on pourrait presque rentrer dans le sujet, si le scénario ne s'auto-spoilait pas à la moitié du film. Faisant passer un bon twist final pour un élément tout à fait normal de l'intrigue, le temps entre ce "revirement" et le générique est interminable tant il fait bouche-trou, et que l'histoire n'avance plus du tout ….
Notons quand même deux, trois sursauts, la vanne de l'huile à la fin et "quelques conseils de survie si vous êtes attaqués chez vous" (si comme l'héroïne vous n'avez pas eu la chance de grandir dans une communauté survivaliste).

Bref, à choisir, passez You'Re Next et si vous voulez de vrais frissons optez pour un bon James Wan !

(re)Découvrez la bande-annonce :



=> Toutes les infos sur You're next

Lysiane Tréguier (15 janvier 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter