Youtube se prend pour une télé

lundi 20 avril 2009 - 11:08 | Showbizz
Le site internet de partage de vidéos YouTube a conclu des partenariats avec plusieurs studios de cinéma et chaînes de télévision pour diffuser des films et des programmes télévisés dans leur intégralité, a-t-il annoncé jeudi soir sur son blog (information relayée par l'AFP).

Ces partenaires, tels les groupes de médias Sony Pictures, MGM, CBS, Starz, Lionsgate " et bien d'autres ", " ont mis à votre disposition des milliers d'épisodes de séries et des centaines de films à voir, à commenter, à classer dans vos favoris, à partager ", a indiqué YouTube à l'intention des internautes.
L'apparition de deux nouveaux onglets sur le site accompagne la nouvelle fonctionnalité, permettant notamment de s'enregistrer pour accéder plus rapidement à ses vidéos préférées.

Par ailleurs, précise YouTube, un bandeau vidéo publicitaire " plus large " sera déroulé à chaque visionnage, via la technologie du service " Google TV Ads Online " testé depuis l'automne dernier par le groupe informatique Google.

Google avait racheté YouTube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars et multiplié les initiatives pour rentabiliser la popularité de ce site.

En revanche, seuls les usagers de YouTube aux Etats-Unis peuvent pour le moment visionner les films et séries mis en ligne. " Nous sommes impatients d'étendre (ce service) aux autres régions (du monde) aussi rapidement que possible ", a assuré le groupe.

L'annonce de ces partenariats intervient peu après la présentation d'un accord entre YouTube et Universal Music Group (groupe Vivendi) pour lancer un nouveau site de clips musicaux.

Ces alliances entre YouTube et les grands studios américains marquent un tournant, ces derniers s'étant jusqu'alors montré réticents à diffuser leurs oeuvres sur internet par crainte de piratage.
Ils s'y risquent cependant de plus en plus : un nombre croissant de programmes sont ainsi disponibles sur la boutique en ligne d'Apple, iTunes, ou sur un site gratuit appartenant notamment à NBC Universal (groupe GE) et News Corp, Hulu, grand rival de YouTube.

(Le 20 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter