Zero Dark Thirty : les auteurs reviennent sur la polémique

mardi 8 janvier 2013 - 15:26 | Showbizz
Alors qu'ils recevaient des prix pour Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow et Mark Boal, en ont profité pour revenir sur la polémique autour de leur film.

Zero Dark Thirty : les auteurs reviennent sur la polémique


Lundi soir à New York, Zero Dark Thirty recevait le prix décerné par la critique du meilleur film et de la meilleure photographie. La réalisatrice et son scénariste y ont vu l'opportunité de s'exprimer sur la polémique autour du film.
" Je voudrais dire que je suis chanceuse d'être dans une pièce avec des personnes qui comprennent que mon film décrit la torture mais ne l'approuve pas pour autant " a déclaré la réalisatrice sous les applaudissements de la presse. La réalisatrice répond ainsi à Washington qui accuse le film d'approuver l'utilisation de la torture (le gouvernement se défendant, en plus, d'avoir eu recourt à la torture lors de la traque de Ben Laden).
Mark Boal, scénariste du film, a ajouté " Je me tiens devant vous ce soir extrêmement fier du film que nous avons fait… Et, au cas où certains se le demanderaient, oui nous défendons le film. Je pense que nous avons fait un film qui nous permet de regarder notre passé d'une manière plus sereine afin de pouvoir avancer plus confiants dans l'avenir. "

Zero Dark Thirty, qui sortira en France le 23 janvier, n'a pas fini de faire parler de lui puisque le Sénat américain a demandé à la CIA de s'expliquer sur les éléments fournis à la cinéaste sur la mort de Ben Laden, pour son film.



=> Toutes les infos sur Zero Dark 30
=> Dossier Preview 2013 : Les poids lourds !

Floriane Coué (8 Janvier 2013 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter