007 : Daniel Craig va enfin pouvoir en découdre avec Blofeld

Le pire ennemi de James Bond pourra faire son grand retour au cinéma dans un prochain film de la saga d'espionnage.

Les producteurs de "007" ont annoncé avoir récupérer les droits d'utilisation d'Ernst Stavro Blofeld suite à un accord judiciaire avec les ayants droit de Kevin McClory, scénariste inventeur du personnage à la fin des années 1950.

Le retour de Blofeld dans le giron des studios MGM permettra de revoir le méchant déjà apparu à six reprises sur grand écran. Donald Pleasence (On ne vit que deux fois) ou encore Telly Savalas (Au service secret de Sa Majesté) ont notamment incarné ce cerveau diabolique souvent dépeint chauve et affublé d'un chat persan blanc. Il règne sur un consortium terroriste connu sous l'acronyme SPECTRE, lequel pourra également être réutilisé au cinéma.

Blofeld et le SPECTRE s'inviteront peut-être dans le 24e épisode de la saga "James Bond" en cours d'écriture. Auréolé du succès de "Skyfall", Sam Mendes mettra en scène le film attendu en octobre 2015 dans les salles mondiales. Daniel Craig incarnera pour la quatrième fois 007 accompagné de Naomie Harris, Ben Whishaw et Ralph Fiennes, qui reprendront les rôles de Miss Moneypenny, Q et M.

(18 Novembre 2013 - Relax News)