007 se recycle en vétérinaire

mercredi 18 novembre 2009 - 12:37 | Tournage
Après une retraite pourtant bien méritée, Sean Connery décide de faire un come-back pour le moins inattendu. 45 ans après Goldfinger, l’ex-agent 007 va retrouver la chanteuse Shirley Bassey, à l’origine de la plus marquante des bandes originales, pour une nouvelle collaboration : tous deux seront à l’affiche de Sir Billi The Vet un film… D’animation, oui !

Adapté d’un court-métrage datant de 2006, Sir Billi The Vet est actuellement en préparation et devrait être prêt pour une sortie fin 2010. Outre la très célèbre voix de Sean Connery, ce sont également ses facultés de producteur exécutif qui sont ici mises à profit, puisque, avec ses créateurs Sascha et Tessa Hartmann, il porte le projet à bout de bras depuis sa création.

Sean Connery

Mais ce qui frappe dans l’affiche de Sir Billi The Vet, ce sont ses relents étonnamment "bondiens". En effet, outre Shirley Bassey, qui se colle une nouvelle fois à la bande originale, Alan Cumming, qui incarnait le "méchant" face à Pierce Brosnan dans Goldeneye, prêtera également sa voix à l’un des personnages. Dans Sir Billi The Vet, Sean Connery incarne un vétérinaire casse-cou à la retraite, qui vient à la rescousse d’un castor clandestin via une vaste opération de sauvetage.

Au final, l’intrigue, et à plus forte raison le casting, semble proche d’un James Bond… Si l’on part du principe, bien sûr, que les paillettes, le glamour, et le purin sont interchangeables, de même que les belles femmes en manteaux de fourrures et … Les animaux à fourrure !

=> Toutes les infos sur Sean Connery

Farah Youssouf (18 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter