2 Farelly + 3 Stooges = 1 nouveau projet

mardi 4 novembre 2008 - 11:17 | Tournage
Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, les Three Stooges sont un trio d’humoristes spécialisé dans le slapstick (l’humour physique à base de méchantes gifles ou de vicieux coups de pieds dans l’usine à caca), mais pas n’importe quel slapstick puisque le leur a du cœur. Le trio, culte aux Etats-Unis mais peu connu en France, va faire son grand retour…

Bien sûr, ce ne seront pas les Stooges originaux et encore moins les remplaçants des remplaçants qui reviendront vu qu’ils sont tous morts. Et encore encore moins Iggy Pop et ses Stooges à lui, autrement plus trashs. Ce qui reviendra, c’est l’esprit des Stooges. C’est-à-dire ce style d’humour, daté, qui selon les producteurs, pourrait bien détendre les Américains qui en ont bien besoin à cause de la crise. Ils font rire les gens depuis plus de 80 ans, pourquoi pas en 2008 ?

Le format du film devra lui aussi donner l’impression de regarder de vieux films des Stooges qui étaient à l’époque projetés en avant programme du grand film de la soirée. C’était l’époque où il n’y avait pas de télé, donc vous alliez au cinéma l’après-midi, l’ouvreuse vous accompagnait à votre place et vous ressortiez des heures et des heures plus tard après avoir vu beaucoup de pubs, les actualités, un documentaire, des courts-métrages et enfin le gros film que vous étiez venus voir.

Si l’on devait comparer, ce projet sera un peu comme un Grindhouse de la comédie, composé de deux ou trois « longs » courts-métrages de 25 à 30 minutes mettant en scène les Stooges et ils seront entrecoupés de bébés sketches, très courts. Les Frères Farrelly, attachés à la réalisation de ce projet délicat, ont réussi à débloquer un budget de 45 millions de dollars qui devrait leur permettre de se payer beaucoup de baffes.

L’originalité du projet vient de la façon dont ils comptent trouver un successeur au fameux Curly des Stooges puisqu’un casting à la American Idol sera organisé dans trois ou quatre grandes villes des Etats-Unis afin de trouver une nouvelle tête à claque professionnelle. Une autre compétition sera organisée pour trouver les fameux très courts-métrages qui entrecouperont les moins courts-métrages.

Les Frères Farelly ont à cause de ce projet laissé tomber leur adaptation de Walter the Farting Dog, dont nous parlions ici qui sera fait, toujours avec les Jonas Brothers et un chien qui pète mais sans les Farrelly. La date de sortie des nouvelles aventures des Three Stooges est arrêtée au 20 novembre 2009. Mettront-ils une grande gifle au Sherlock Holmes de Guy Ritchie ?

=> Toutes les infos sur Bobby Farrelly
=> Toutes les infos sur Peter Farrelly

N.L. (Le 4 novembre 2008 - Avec Variety et Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter