2006 : l'année du come-back gagnant pour Danny Glover ?

Comme elle est loin l’époque bénie (et chevelue) de L'Arme Fatale ! Depuis 1997 – et le dernier volet de la saga musclée aux côtés de Mel Gibson – on avait surtout entendu Danny Glover dans des films d’animation (Fourmiz, Le Prince D'Egypte) ou vu dans des films aux sorties confidentielles (Taxis Pour Cible, Earthsea).

2002 et l’hilarant La Famille Tenenbaum de Wes Anderson avaient offert un début de retour pour Danny Glover. Saw (2004) et Manderlay de Lars Von Trier avaient ensuite confirmé la tendance.
2006 semble être son année, puisque l’acteur est à l’affiche de Bamako (en Sélection Officielle – Hors Compétition au Festival de Cannes) et surtout de Dreamgirls de Bill Condon, film retraçant le parcours des "Supremes", label de musique noire Motown dans les années 1960 et groupe phare de Diana Ross. Le long-métrage, avec Beyoncé Knowles et Jamie Foxx, a d’ailleurs été présenté en fanfare sur la Croisette.

Et ce n’est pas tout ! La machine semble bel et bien lancée puisque Glover est en effet actuellement en négociations pour rejoindre la (déjà) très belle affiche de Be Kind Rewind de Michel Gondry ! (cf. news tournage du 02/05/06 et news tournage du 18/05/06)

A noter également que l’acteur s’apprête à tourner aux côtés de Mark Wahlberg (Quatre Frères) dans Shooter d’Antoine Fuqua (Le Roi Arthur, Training Day), thriller politique sur fond d’assassinat présidentiel.

Danny’s Back !

E.G. (26 mai 2006 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter