2007 : L’année adulte d'Eddie Murphy ?

Eddie Murphy, c’est incontestablement Le Flic De Beverly Hills et ses suites. C’est aussi Docteur Dolittle, La Famille Foldingue et ses suites. Le roi des comédies que l’on a tous vu sans vraiment en tirer une grande fierté semble changer de cap. Avec Dreamgirls, nous le découvrirons dans le rôle d’un chanteur qui découvre trois jolies demoiselles, « Supremes » en devenir.

Eddie Murphy est aujourd’hui en négociation pour tenir le rôle principal de Nowhere, une comédie écrite par Ed Solomon (Men In Black, Charlie Et Ses Drôles De Dames) et Chris Matheson. Solomon déclare s’être inspiré de sa propre histoire quand son jeune fils a résolu un de ses problèmes de boulot d’une simple suggestion. Ed Solomon et Lorenzo Di Bonaventura produiront le long-métrage. « Nous aimons l’idée qu’Eddie Murphy travaille un rôle qu’il n’a jamais joué auparavant, » déclare Bonaventura. « Il a montré une part de vulnérabilité dans Dreamgirls et ici nous lui donnons la possibilité de puiser sans limite dans son réservoir de talent. »

L’acteur nommé aux Oscars pour son rôle dans Dreamgirls incarnera un financier accompli qui tout à coup perd confiance en lui et voit sa carrière chuter. C’est dans le monde imaginaire de sa fille qu’il trouvera réponses à ses problèmes. Avant de voir Eddie Murphy prendre en maturité, on le retrouvera dans Norbit en avril et derrière le sourire ravageur de l’âne de Shrek Le Troisième en juin prochain.

M. B. (25 janvier 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter