36 en phase de tournage avec Daniel Auteuil et Gérard Depardieu

Le réalisateur Olivier Marchal va lancer le tournage de 36 au mois de février. La réalisation du film devrait durer 15 semaines et réunit à l’affiche deux des plus grands acteurs français : Daniel Auteuil et Gérard Depardieu.

Olivier Marchal situe son histoire au 36 quai des Orfèvres, là où siège la PJ (Police Judiciaire). Ancien policier, le cinéaste connaît bien cet univers qu’il a déjà décrit à merveille dans son premier long-métrage Gangsters avec Richard Anconina et Anne Parillaud.
Olivier Marshall revient donc en 2004 avec un polar obscur 36 et un casting encore plus saisissant constitué de Gérard Depardieu et de Daniel Auteuil.

Les deux acteurs jouent donc ensemble pour la troisième fois après Jean De Florette et Le Placard. Cette fois-ci, Daniel Auteuil et Gérard Depardieu s’affrontent sans merci dans un duel sombre. Ils jouent deux policiers que tout oppose, ils n’ont rien en commun, se disputent le poste de directeur de la PJ laissé vacant par André Dussollier et se déchirent l’amour d’une femme jouée par Valeria Golino.

Trois principes gouvernent ce film : grandeur, décadence et vengeance. On retrouve là les thèmes principaux de l’histoire du Comte de Monte Christo, ce qui donne une richesse plus grande au long-métrage.

Olivier Marchal, Franck Mancuso et Dominique Loiseau ont co-écrit le scénario de 36 qui est coproduit par Gaumont. Le budget alloué au film est de 13,5 millions d’euros.

S.G. (19 janvier 2004 - Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter