50 Cent entre dans la police

Le rappeur du Queens semble de plus en plus attiré par le grand écran. Après sa prestation très remarquée dans Réussir Ou Mourir, on le retrouvera prochainement dans New Orleans aux côté de Robert De Niro et du réalisateur Tim Hunter. L’acteur fétiche de Martin Scorsese campera le rôle d’un policier enquêtant sur la mort de son coéquipier. Accompagné de son nouveau partenaire, il parcourra le monde policier corrompu. Descente aux enfers garantie !

Retrouver de Niro dans une atmosphère un peu mafieuse fera le plaisir de tous. En attendant, on pourra le voir dans son second long-métrage, The Good Shepherd, sortie sur les écrans français le 28 février 2007. Ce thriller d’espionnage réunit Matt Damon, Angelina Jolie mais aussi Joe Pesci pour son grand retour après dix ans d’absence.

En parlant d’absence, Tim Hunter nous a fait attendre 2 ans… En 2004, dans Control, Ray Liotta, Willem Dafoe et Michelle Rodriguez participaient à l’annihilation expérimentale des pulsions d’un meurtrier. Ici, un peu moins de science-fiction et un peu plus de réalité crue, avec New Orleans, le réalisateur s’intéresse au milieu policier.

Le tournage qui aurait dû se dérouler à Los Angeles a été délocalisé en Louisiane sur le lieu de la catastrophe Katrina. 50 Cent et de Niro se retrouveront en février prochain pour ce duo un peu improbable. Et nous les attendrons, plein d’impatience, attirés par l’évolution de Curtis « 50 Cent » Jackson…

M. B. (02 novembre 2006 – « Avec The Hollywood Reporter »)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter