78 millions d'euros pour Astérix aux jeux olympiques !

Le troisième film tiré de la célèbre bande dessinée relatant les aventures d'Astérix et Obélix sera tourné en Espagne, avec un budget annoncé de 78 millions d'euros !
Ce troisième volet cinématographique fait suite à Astérix Et Obélix Contre César de Claude Zidi et Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat. Il devrait être réalisé par Frédéric Forestier (Les Parrains avec Gérard Lanvin, Gérard Darmon et Jacques Villeret). Le casting de ce nouvel « Astérix » est hétéroclite… Alain Delon incarnera Jules César, Jean-claude Van Damme sera l'athlète romain Cornedurus et le rôle d'Obélix devrait être repris par Gérard Depardieu. Quant à Astérix, joué les deux fois précédentes par Christian Clavier, il devrait être interprété par l'acteur montant Clovis Cornillac, actuellement à l'affiche du film Le Cactus. Selon les médias espagnols, le film comptera également des apprentis acteurs aussi prestigieux que Zinédine Zidane, David Beckham et Michael Schumacher.
Le film, qui devrait réunir quelque 300 acteurs et figurants, sera tourné dans le complexe de studios de la Ciudad de la Luz, à Alicante, au sud-est de l'Espagne. Francisco Camps, le président de la région de Valence, a indiqué que le budget total du film serait de 78 millions d'euros, « dont 28 resteront à la ville d'Alicante ». La date de début de tournage est prévue pour mai 2006, pour une sortie en salles en décembre 2007, mais ces informations n'ont pas été confirmées. Patience…

F.C. (16 décembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter