À L'Est d'Eden revient sur grand écran

mercredi 14 janvier 2009 - 15:45 | Tournage
Le roman désormais classique de John Steinbeck, A L'Est D'Eden, a encore une fois suscité l’âme artistique d’un réalisateur, puisque pour la deuxième fois, l’histoire sur fond de mythe biblique à la Abel et Caïn, va faire l’objet d’une adaptation à l’écran. Les deux frères d’avant-guerre, amoureux de la même femme n’ont pas fini d’inspirer les artistes.

Hooper Hampton dirigera l’adaptation du célèbre roman aux côtés de Christopher Hampton qui s’occupera du scénario. Ron Howard avait pourtant été annoncé pour réaliser cette adaptation avec Paul Attanasio en tant que scéanriste, mais Universal Pictures en a décidé autrement, sans pour toutefois donner de plus amples explications.

Le réalisateur semble séduit par le projet qui est pour lui l’occasion de traduire « la sexualité, la violence, la noirceur » couplés à « l’optimisme et à la glorification de l’amour » que l’on retrouve chez Steinbeck.

Reste à savoir si les deux nouveaux élus seront à la hauteur de ce chef d’œuvre littéraire qui a déjà connu son heure de gloire sur grand écran grâce à l’adaptation d’Elia Kazan avec le talentueux James Dean.

=> Toutes les infos sur Christopher Hampton
=> Toutes les infos sur A L’Est d’Eden

Virginie Borg (Le 14 janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter