A la reconquête des singes

mercredi 5 novembre 2008 - 12:18 | Tournage
Le long-métrage de 1972 La Conquête De La Planète Des Singes aura droit à un remake. Ce « préquel » du célèbre La Planète Des Singes, sorti en 1967 avec Charlton Heston, est en fait le quatrième volet d’une saga de cinq films inspirée du roman éponyme de Pierre Boulle.

Cette information a été annoncée par le site spécialisé CHUD.com. Les studios 20th Century Fox sont en train de plancher sur ce nouveau projet, dont le titre du scénario est pour l’instant Genesis : Apes.

L’histoire du film retrace l’origine de la révolution des singes sur la planète Terre, menée par Caesar, et se déroulera donc à notre époque. Contrairement à l’original, Caesar ne provient pas du futur, mais est la création d’un généticien, qui découvre que son petit singe est intelligent et possède le don de la parole. Le scientifique et son épouse s’occupent du singe comme d’un fils, et ce dernier vengera même sa mère adoptive après qu’elle se fait agresser. Pour l’instant, aucune information sur un potentiel réalisateur. En tout cas, on lui souhaite plus de succès que le malheureux Tim Burton.

=> Toutes les infos sur La planète des singes de Franklin J. Schaffner
=> Toutes les infos sur La planète des singes de Tim Burton

N.F. (Le 05 novembre 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter