Abel Ferrara confirmé pour transposer l'affaire DSK au cinéma

Abel Ferrara confirmé pour transposer l'affaire DSK au cinéma

L'écriture d'un long métrage inspiré des déboires du politicien français Dominique Strauss-Kahn (DSK) est en cours, sous l'impulsion du cinéaste Abel Ferrara et du scénariste Christ Zois, a annoncé Vincent Maraval au site Deadline.com. Le directeur des ventes internationales des studios Wild Bunch confirme ainsi une information lancée par L'Express, début décembre.

M. Maraval a également indiqué que Gérard Depardieu et Isabelle Adjani avaient effectivement exprimé leurs désirs d'incarner les versions fictionnelles de l'ex-patron du Fonds monétaire internationale (FMI) et de son épouse, la journaliste Anne Sinclair.

Le projet n'en est qu'à ses balbutiements, a-t-il toutefois tempéré. "Une chose est sûre : il y a un vrai désir de collaboration entre Depardieu, Adjani et Ferrara. Mais, comme tous les jours dans cette profession, nous devons voir s'il y a matière à faire un film". A l'heure H, le scénario envisage de se concentrer sur le rapport des politiciens aux addictions à tous poils. Il empruntera aussi aux scandales du même acabit qui ont entaché les réputations de l'Américain Bill Clinton et de l'Italien Silvio Berlusconi.

L'affaire DSK a déjà inspiré un épisode de la série judiciaire New York Unité spéciale, ainsi qu'un film pornographique, baptisé DXK.

(27 Décembre 2011 - Relax News)