Abel Ferrara confirmé pour transposer l'affaire DSK au cinéma

mardi 27 décembre 2011 - 11:34 | Tournage
L'écriture d'un long métrage inspiré des déboires du politicien français Dominique Strauss-Kahn (DSK) est en cours, sous l'impulsion du cinéaste Abel Ferrara et du scénariste Christ Zois, a annoncé Vincent Maraval au site Deadline.com. Le directeur des ventes internationales des studios Wild Bunch confirme ainsi une information lancée par L'Express, début décembre.

Abel  Ferrara confirmé pour transposer l'affaire DSK au cinéma


M. Maraval a également indiqué que Gérard Depardieu et Isabelle Adjani avaient effectivement exprimé leurs désirs d'incarner les versions fictionnelles de l'ex-patron du Fonds monétaire internationale (FMI) et de son épouse, la journaliste Anne Sinclair.


Le projet n'en est qu'à ses balbutiements, a-t-il toutefois tempéré. "Une chose est sûre : il y a un vrai désir de collaboration entre Depardieu, Adjani et Ferrara. Mais, comme tous les jours dans cette profession, nous devons voir s'il y a matière à faire un film". A l'heure H, le scénario envisage de se concentrer sur le rapport des politiciens aux addictions à tous poils. Il empruntera aussi aux scandales du même acabit qui ont entaché les réputations de l'Américain Bill Clinton et de l'Italien Silvio Berlusconi.


L'affaire DSK a déjà inspiré un épisode de la série judiciaire New York Unité Spéciale, ainsi qu'un film pornographique, baptisé Dxk.

(27 Décembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter