Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) : de nouveaux succès à l'horizon

Après avoir fait un carton dans son dernier film, Little Miss Sunshine, récompensé par deux Oscars, Abigail Breslin revient en force dans deux nouvelles productions, L'île De Nim et American Girl.

Dans L'île De Nim, Miss Breslin jouera le rôle d'une jeune fille accompagnant son père, un scientifique, lors d'un voyage expérimental sur une île déserte située dans le Pacifique Sud. Peu de temps après leur arrivée, la jeune fille perd son papa, emporté par la mer. Elle se retrouve alors seule et son courage, mis à l'épreuve. Heureusement, la jeune fille saura trouver du réconfort auprès d'un ami qu'elle s'imagine tout droit sorti d'un livre.

A ses côtés, la jeune actrice de 11 ans aura l'honneur de retrouver une grande dame du Septième Art : Jodie Foster , elle aussi quasiment née dans le cinéma, avec plusieurs rôles dès l'âge de 7 ans dans “La Famille Addams”, Taxi Driver et un premier rôle à l'âge de 10 ans dans Bugsy Malone. Un duo de choc qui risque donc de promettre...

Le scénario, écrit par Joseph Kwon et Paula Mazur et adapté du livre de Wendy Orr et Kerry Millard du même nom, est signé Jennifer Flackett et Mark Levin, le mari et la femme, à la réalisation ( tous deux scénaristes de La Plus Belle Victoire ; Madeline et Little Manhattan pour Jennifer Flackett) Cary Granat, accompagnée de Paula Mazur à la production.
La sortie est prévue pour cet été.

Autre sortie en vue : American Girl. Dans ce film, la brillante "Miss Sunshine", interprètera cette fois-ci un tout autre rôle : dans la peau de Kit Kittredge, elle a pour mission de venir en aide à sa famille en la sortant d'une profonde dépression dans laquelle elle est plongée depuis plusieurs années, un vrai rayon de soleil !

Ecrit par Ann Peacock, scénariste des Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique, et produit par Elaine Goldsmith, Marisa Yeres et Lisa Gillan, le film n'a pas encore trouvé de réalisateur mais ça ne saurait tarder...

En attendant, retrouvez Abigail Breslin dans Little Miss Sunshine le DVD, sorti fin Mars.

C.G. (03 Avril 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter